top of page

Au fil de mon temps compté

Ma foi chrétienne se vit intérieurement

30-mars.-23

001 CANICULE.png

Ma foi chrétienne se vit intérieurement tout en restant ouvert aux autres, même les plus éloignés de l’Eglise.
Si les communautés paroissiales étaient chaleureuses et fraternelles, ça se saurait et elles seraient pleines à craquer. C’est une évidence. C’est un tort de mettre tout sur le dos de la société de consommation. Une grande partie des chrétiens en porte aussi la responsabilité.

Les tradis sont accueillants aussi à condition de cocher les cases que l’on connaît. Moi je resterai pour eux qu’un subalterne bon à faire le ménage et récurer les c……., certes j’exagère un peu, mais cette illustration montre que je n’ai aucune place au sein des supérieurs. Quand j’ai rencontré le renouveau charismatique, je pensais justement que ce serait différent dans la gouvernance. Le pouvoir des communautés nouvelles fonctionne exactement comme les tradis.

Je n’aurais jamais le droit au chapitre sachant que j’ai deux enfants qui sont en couple sans être mariés… et que j’ai un petit fils de 10 ans non baptisé. Et que si je ramènerai ma fraise, par ici la sortie. " Vade retro satana " . Va chez les protestants.
Hors de la communauté paroissiale, j’ai ma nourriture quotidienne dans les Evangiles.

Au fil de mon temps compté

bottom of page